samedi 16 mai 2015

Dust City T1 et 2 de Jesse Christen

#emilie

Date de sortie : 10 Décembre 2014 ( T1 )
                13 Mai 2015 ( T2 )
Pages : 122 ( T1 ) et 107 ( T2 )
Maison d'édition : http://www.milady.fr/
Genre : Romance M/M



Résumé :
T1

À Dust City règne la loi du plus fort.
Killian ne le sait que trop bien – son propre frère, Damon, s’est hissé à la tête de l’un des clans les plus puissants de la ville. Un mode de vie que Kill fuit à tout prix, ce qui ne l’empêche pas d’éprouver une véritable fascination pour Damon.
Jusqu’au soir où sa vie bascule.
Kidnappé, Kill se retrouve aux mains de l’ennemi juré de Damon, le mystérieux Sin, qui cherche à venger la perte terrible qu’il vient de subir. Kill ne se fait pas beaucoup d’illusions : il ne sortira pas vivant de ce bras de fer entre les deux chefs de clan.
Pourtant, ce que lui inspire Sin représente peut-être le plus grand danger pour lui...

T2 

À Dust City, les choses sont en train de changer.
L’arrivée en ville d’une faction inconnue vient bouleverser les rapports de force entre les clans... mais Killian ignore tout des conflits qui se préparent. Abandonné par Sin la nuit même de leur fuite éperdue et accro à l’opia, la drogue des rêveurs, le jeune homme n’est plus que l’ombre de lui-même. Jusqu’au jour où le seul ami qui lui reste disparaît.
C’est l’électrochoc. Killian n’a pas le choix, il ne peut continuer à vivre en marge du monde qui l’entoure. Il doit faire face à son passé et trouver le courage d’affronter de nouveau Damon, son frère, et surtout celui qu’il ne peut oublier, Sin.
Les retrouvailles avec son ancien ennemi et amant risquent bien d’être explosives...


Dust City est une ville où règne plusieurs gangs qui s'affrontent sans aucune pitié.
Killian Rivera, 23 ans est un gérant de bar qui cherche à fuir à tout prix cet univers de violences qui régit cette ville, à l'inverse de son grand frère Damon qui est le chef de l'un de ces gangs et très protecteur envers Killian.
En fermant son bar la nuit pour rentrer chez lui il se fait agresser par deux types et enlever.
A son réveil, il est allongé nu et attaché sur une table. Il découvrira que le commanditaire de son enlèvement n'est autre que Sin Lansky, un autre chef de gang et l'ennemi juré de son frère.
Sous les yeux de Sin il se fera violer par l'un des sbires de celui-ci et quand l'autre s'approche pour en faire autant, Sin arrête tout.
Killian se liera d'amitié avec Mia, une femme qui travaille pour Sin et celle-ci lui apprendra que son frère avait tué le petit-ami de Sin. Killian comprendra qu'il est l'objet de vengeance de Sin pour atteindre son frère.
Sin lui proposera un marché, de faire tout ce qu'il veut de lui et de le protéger sous peine de s'en prendre à ceux qui tienne pour lui jusqu'à l'arrivé de son frère pour le sauver. Il restera dans l'appartement de Sin, dormant avec lui dans son lit et ne sortant que sur ses ordres et accompagné de gardes.
Sin et Killian vont se rapprocher et quand Killian va tenter de prendre la fuite, il commettra un acte qui causera sa déchéance dans le Tome 2.
Le jour de l'échange avec son frère, ça va tourner mal et Killian aura un choix à faire, choisir son frère ou Sin, son ravisseur dont il est tombé amoureux.
Dans le Tome 2, une nouvelle menace térrorise les habitants de Dust City. On retrouve un Killian mal-en-point, accro à l'opia, la drogue des rêveurs et quand Sven, le prêtre et ami qui l'a hébergé disparaît, Killian se promet de le retrouver quitte à réveiller ses démons.

Un Tome 2 qui traîne en longueur une bonne partie de l'histoire et la fin était trop prévisible, rien de surprenant ! 
J'étais bien parti avec le Tome 1, malgré des scènes dures, j'ai aimé le rapprochement de Sin et Killian et avec la fin j'avais hâte de lire le Tome 2 et ça a été une déception, rien de nouveau, Sin et Killian qui se retrouvent trop facilement, sans aucune intensité, alors que j'aurais aimé un Killian moins soumis qu'au premier Tome. 
Une note tout de même de 3/5 pour le premier tome surtout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire