lundi 25 mai 2015

Mirage de Douglas Kennedy

#emilie

Date de sortie : 7 Mai 2015
Pages : 426
Genre : Thriller



Résumé :

A Buffalo et au Maroc, de nos jours.
Après un premier mariage désastreux, Robin pense avoir enfin trouvé le bonheur en épousant Paul, un artiste fantasque et passionné de dix-huit ans son aîné. Certes, le couple s'accroche parfois, notamment sur les dépenses inconsidérées de Paul, jouisseur impénitent. Et puis, il y a la question des enfants. Robin en veut un, plus que tout, Paul est tout prêt à lui donner. Mais rien ne se passe…

Aussi, quand Paul la surprend avec deux billets pour le Maroc, Robin décide-t-elle d'oublier pour une fois ses sempiternelles inquiétudes financières et de profiter de ce voyage pour enfin prendre le temps de faire un bébé.
Après une arrivée mouvementée, le couple s'installe dans un petit hôtel d'Essaouira. Paul, qui avait vécu un temps au Maroc, retrouve l'inspiration et entame une spectaculaire série de dessins ; Robin, elle, peut-être pour la première fois de sa vie, prend le temps de vivre. Tous deux redeviennent des amants passionnés.
Et puis, un jour, Robin
 reçoit un mot de son assistant resté à Buffalo. Ce dernier a découvert une étrange facture médicale : dans le plus grand secret, Paul a subi une intervention chirugicale.
Folle de rage et de douleur, Robin laisse un mot de rupture à Paul et quitte l'hôtel précipitamment. De retour, elle est accueillie par la police. La chambre a été saccagé, il y a du sang partout, Paul a disparu. Terrifiée à l'idée que l'homme qu'elle ne peut s'empêcher d'aimer ait pu attenter à sa vie, Robin va se lancer à sa recherche. Une course-poursuite qui l'entraînera de Casablanca à Ouarzazate, en passant par les dunes du Sahara, d'obstacles en drames, mais aussi en rencontres poignantes qui lui feront découvrir qui elle est réellement…


Robyn Leuen est une femme de quarante ans, experte-comptable mariée depuis trois ans à Paul, âgé de cinquante huit ans, professeur d'université d'état et peintre à ses heures perdues.
Ils se sont rencontrés alors que Paul était son client, sous le coup d'un contrôle fiscal à l'époque, un homme qui dépensait sans compter et une addiction qui ne l'a jamais vraiment quitté une fois marié avec Robyn..
Ils sont tombés amoureux au premier regard, Paul voyant en Robyn sa raison d'être, celle qui lui rendra sa confiance en lui et le transformera en adulte responsable.
Mais à bientôt quarante ans, une chose préoccupe Robyn, un enfant. Alors après deux ans de mariage ils décident d'essayer d'avoir un enfant mais sans succès.
Alors pour échapper aux tensions et se retrouver tous les deux, Paul décide d'emmener Robyn pendant un mois à Essaouira au Maroc.
Tout se passe merveilleusement bien les premières semaines. Paul se remet à peindre, Robyn en profite pour prendre des cours de Français jusqu'au jour où elle reçoit un email de son associé concernant une facture d'un médecin adressé à Paul qui s'est déroulé dix mois avant.
Tous les rêves de Robyn s'écroulent, elle qui croyait bien connaître son mari.
Elle décide donc de retourner à New-York seule en laissant un mot à son mari en lui disant qu'il mérite de mourir et quand elle retournera à leur hôtel, on lui apprendra que son mari a disparu, la chambre est dévastée, une traînée de sang et un mot de Paul disant " Tu as raison. Je mérite la mort".
Une longue traversée du désert va alors commencer pour Robyn, pour retrouver Paul, les découvertes sur son mari ne font que commencer.
Elle va faire de belles rencontres comme des mauvaises qui l'a hanteront longtemps.

Un livre sublime, un voyage à travers le Maroc ( Essaouira, Cassablanca, Ouarzazate, Tata, Marrakech ).
J'ai découvert pas mal de choses sur la culture Marocaine, des expressions grâce à ce livre. J'avais l'impression de voyager avec les personnages tellement tout est bien décrit, avec un suspense jusqu'à la fin.
J'ai passé un moment fabuleux au côté de Robyn, une femme remarquable et très généreuse et merci à Douglas Kennedy de nous faire partager ces belles cultures. ♥♥♥

Essaouira

Tata

Ouarzazate






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire