vendredi 22 mai 2015

Prince captif T1 : l'esclave de C.S.Pacat

#emilie

Date de sortie : 3 Juin 2015
Pages : 316
Maison d'éditionhttp://www.milady.fr/
Genre : Fantasy M/M



Résumé 

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Damianos était supposé devenir le Roi d'Akielos à la mort de son père mais celui-ci s'est fait trahir par son demi-frère Kastor, le bâtard de son père, pour s'emparer du trône en le faisant passer pour mort et converti en esclave de plaisir pour l'ennemi, le Prince Laurent, héritier de Vère dont le Roi est son oncle.
On le fera changer de nom et s'appellera Damen désormais.
Après avoir découvert la supercherie, Damen tentera de prendre la fuite mais il sera immobilisé, drogué et il se réveillera dans un bateau, ballonné et attaché.
Pour sa propre sécurité, Damen sait qu'il ne doit pas révéler sa véritable identité où il se fera tuer.
Il découvrira un royaume où les relations homosexuelles sont monnaie courante ici à l'inverse de chez lui mais à Vère les enfants illégitimes ne sont pas tolérés au risque de tout perdre. Il assistera à des jeux de viols dans l'arène où les spectateurs s'adonnent à des plaisirs charnels en public et des esclaves parfois très jeunes et maltraités, mais surtout la rencontre avec son maître Laurent qui a la lourde tâche de soumettre Damen à lui, un esclave qu'on considère comme un barbare, ce pour quoi il sera attaché une bonne partie de l'histoire.
Laurent le fera flagellé lourdement, humilié devant les autres avec toujours une repartie cinglante pour lui rappeler sa fonction.
Mais tout le monde à Vère savent que Laurent n'est pas du genre à se coltiner un esclave pour son plaisir, étant frigide selon la rumeur mais son comportement envers Damen va en intriguer plus d'un.
Et quand on essayera d'assassiner Laurent, Damen sera là pour le sauver. Laurent mentira devant le Roi pour défendre Damen et quand celui-ci sera envoyé à la frontière avec sa garde pour quelques mois, Damen comprendra le piège et demandera à combattre à ses côtés car si Laurent mourrait son sort sera scellé et avec, aucune chance de revoir son Pays. 

J'avoue avoir eu du mal avec certaines scènes dérangeantes d'où un peu ma note, les conditions d'esclaves sont vraiment durs dans ce livre mais en même temps vers la fin j'ai étais un peu plus captivée par l'histoire, on voit un Laurent plus doux et on sent qu'il y a quelque chose de bien au fond de lui mais peut être un secret lourd qu'il cache et qui l'a rendu aussi froid, je découvrirais cela dans le T2 qui je pense sera un peu moins dur enfin j'espère mais en soit j'ai hâte de découvrir comment va évoluer leur relation. ☻

PS:

Tome 2 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire