samedi 13 juin 2015

Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout

#emilie

Date de sortie : 5 Juin 2015
Pages : sortie ebook
Maison d'édition : http://www.harlequin.fr/
Genre : Romance



Résumé :

Si Jade a accepté d’assister à ce concert d’un chanteur dont elle ne connaît même pas le nom, c’est bien pour faire plaisir à ses deux meilleures amies, Diane et Sonia. Pourtant, dès qu’elle entend la voix du séduisant Léo Duncan, Jade est bouleversée. Cette voix... c’est comme si elle ne chantait que pour elle seule, comme si elle s’adressait directement à son cœur et faisait résonner tout son être. Alors, lorsque l’occasion de revoir le chanteur à la fin du concert se présente, Jade se laisse porter. Mais dès qu’elle voit Léo Duncan de plus près, son trouble réapparaît, impérieux, puissant. Pourquoi a-t-elle cette impression persistante de déjà-vu ? Et surtout, d’où vient cette irrésistible attraction qui la pousse dans les bras du beau musicien ?


Une histoire que j'ai énormément appréciée, dommage qu'il soit si court car tellement de choses auraient pu être encore racontées, il y avait énormément de potentiels dans cette histoire ce qui je pense m'aurait valu un énorme coup de coeur car j'ai était accroché jusqu'au bout même si à un moment donné de l'histoire je me suis dit ( mais ça devient pas du tout crédible cette histoire ! ) mais en faîte si, c'était vraiment très bien construit.

Au début de l'histoire on assiste au prologue, 5 ans avant quand Jade quitte un homme qu'on présume être son petit ami à l'époque.
J'ai également apprécié les références à chaque début de chapitre de phrases tirées de chansons françaises et merci à l'auteure pour cette idée car grâce à elle j'ai découvert de magnifiques chansons que je ne connaissais pas et moi qui aime les belles mélodies j'ai été comblé ☻.

Donc nous voilà 5 ans après, Jade a quitté le Sud pour s'installer à Paris où elle est devenue auteur-compositeur internationale dans son propre studio qu'elle a ouverte avec ses deux meilleures amies, Diane et Sonia.
Quand ses amies lui proposent d'assister à un concert d'un chanteur connu, Léo Duncan, dont elle ne connaît que ses discographies, aux premiers sons de sa voix Jade va ressentir pour la première fois en 5 ans des émotions étranges.
Au cours de cette soirée elle fera connaissance avec Léo et chacun des deux auront l'impression de se connaître.
Les sentiments vont vite s'installer entre les deux , Jade lui écrira une chanson qui lui est venue spontanément, elle retrouvera plaisir à chanter, ce qu'elle avait perdu 5 ans avant.
Et quand elle tombera sur une chanson dans le studio de Léo tout lui reviendra en mémoire.
Voilà le moment où je me suis dit mais c'est pas crédible, en 5 ans les gens ne changent pas tellement quand même, c'est n'importe quoi qu'ils ne se sont pas reconnus ! 


Mais en faîte si, il y a une raison à tout ça, je me serais vraiment pas imaginé ça.
Leurs souffrances à tous les deux va remonter à la surface, chacun ayant peur de revivre ce qui c'est passé 5 ans en arrière.


Je vous conseille grandement ce livre, court mais très beau. 
Les éditions HarlequinsHQN sortent vraiment de belles pépites.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire