jeudi 4 juin 2015

Toi, moi, les éléphants et Dark Vador d'Eve Borelli

#emilie

Date de sortie : 17 Avril 2015
Maison d'édition : http://www.harlequin.fr/
Genre : Comédie romantique



Résumé :

En ce moment, la vie de Lisie c’est le gros, gros, GROS bazar. Version animale. Car le zoo où elle travaille fait face à une invasion de spécimens tout à fait nouveaux, qui n’ont rien à envier aux locataires habituels... Théophile-le-cochon : le fils du propriétaire du zoo est une vermine ventripotente. Depuis qu’il a repris la direction en l’absence de son père hospitalisé, Théophile a décidé de pourrir la vie de Lisie en lui confiant des tâches toutes plus désagréables les unes que les autres. De Responsable de la communication, la voilà désormais promue à Ramasseuse de crottes d’éléphants, pile au moment où elle devait mettre à exécution son plan pour relancer l’activité du zoo... Lucas-le-paon : après une rencontre fracassante dans l’enclos des éléphants, voilà que Lisie est en charge de faire visiter le zoo à cet arrogant – et irritant – animal, mandaté pour rédiger un article. Un animal terriblement bavard mais aussi très, très séduisant... Entre un paon tout à fait charmant mais agaçant, un cochon aux intentions très douteuses et le zoo qui part à vau-l’eau, Lisie pourrait bien devenir chèvre ! Une romance à 100 à l’heure où humour rime avec amour !


Une belle comédie romantique où tous les personnages jouent un rôle dans l'histoire même les animaux, dont Dark le perroquet avec ses répliques bien à lui.
Lisie est une femme de 26 ans qui travaille comme directrice de communication dans un zoo.
Une grande romantique à la Nora Roberts dont elle cite souvent ses oeuvres dans le livre, sortant d'une rupture dont l'humiliation qu'elle va faire à son ex va rester dans les annales.
Et pour couronner le tout, son patron ayant eu des problèmes de santé c'est son fils Théophile qui va prendre la relève. Un homme répugnant qui rétrogradera Lisie en ramasseuse de crottes suite à des avances que Lisie refusera et voilà qu'il faut qu'elle tombe sur un homme en état d'ébriété devant l'enclos des éléphants qui l'offensera.
Et ce même homme, Lucas, qui la sortira plus d'une fois de certaines situations, Lisie n'ayant pas peur d'être ridicule pour arriver à ses fins.
Et quand elle découvrira que son patron a l'intention de revendre le zoo et les animaux mais en gardant le personnel, elle et ses amis qui travaillent à la réserve vont tout faire pour faire échouer son plan, chacun avec une tâche bien précise. Même en ayant tout calculé, tout se passera pas comme prévu !

J'ai bien rigolé, ça nous donne des petites idées pour se venger à la sauce Lisie ☻, j'ai bien aimé aussi ses allusions à cinquante nuances de Grey, oui j'aime bien voir ce petit clin d'oeil dans les livres.
Et comme on dit, le ridicule ne tue pas, Lisie en est l'exemple même. ☻☻

Citations :
Elle n'allait pas se balader toute nue devant lui : trop gênant... Il ne manquerait pas de noter sa culotte de cheval puissance quatre et les vergetures qui zébraient ses hanches comme une carte routière... Ni se rhabiller : trop coincée, trop bizarre, trop ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire