lundi 27 juillet 2015

Quand le ciel descend sur la terre de Maud Cordier

#celia

Date de sortie : 18 juin 2014
Pages : 354
Maison d'édition : http://www.chapitre.com/
Genre : romance young adult / contemporaine


Résumé :

Maud est une jeune femme de 20 ans qui cherche à fuir son passé. Suite à sa rupture avec Alex, elle est enfermée dans une spirale infernale où déni et tristesse se mêlent. Mais jusqu'où la tristesse justifie-t-elle le déni? Doit-on pour autant fuir la réalité pour s'éviter de souffrir? Peut-on être heureux quand les blessures du passé entaillent l'avenir?


Tout d'abord je voudrais remercier l'auteure Maud Cordier pour ce partenariat merci de votre confiance ☻

Dans ce roman on découvre la vie de Maud, on remarque que la jeune femme est triste suite à une histoire d'amour compliquée. Tout au long du livre on va découvrir pourquoi cette histoire d'amour l'a fait autant souffrir.
En continuant notre lecture nous allons vivre avec elle ses peines, ses moments de doute, de tristesse, mais aussi de joie.

J'ai apprécié connaitre ses deux meilleurs amis Laeticia et Julien, j'adore la complicité qu'il y a entre eux. Certains passages entre Maud et Laeticia mon beaucoup faire rire ☻
J'ai également apprécié quand Maud part dans ses pensées et qu'elle parle à Alex,  j'ai trouvé ses paroles envers lui très belle et très touchante.
Je trouve que c'est un très beau premier roman, Maud Cordier a une plume très poétique.
J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à me lancer mais au fur et à mesure que l'histoire avancé  j'ai commencé à vraiment accrocher ☻

Le seul point négatif que j'ai trouvé est qu'il y a quelques passages répétitif mais cela ne gâche en rien l'histoire.
En résumé j'ai beaucoup apprécié ce roman qui mérite d’être lu. Il nous fait passer par beaucoup d'émotions, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite car cette fin elle est juste pas possible :( 
Merci Maud est à très vite je l’espère ☻



1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour votre critique, elle me fait énormément plaisir!
    Je suis heureuse que le livre vous ait plu!
    Bonne journée,
    Maud

    RépondreSupprimer