mercredi 23 septembre 2015

L'infini + un d'Amy Harmon

#emilie

Date de sortie : 17 Septembre 2015
Pages : 424
Genre : Romance




Résumé :

Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.
Après Nos faces cachées, le nouveau roman phénomène d'Amy Harmon.

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.
Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.



POINTS POSITIFS :

  • Une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin
  • Des personnages bouleversants au passé douloureux pour chacun

POINTS NEGATIFS :

  • Un début un peu long à se mettre en place mais après c'est que du bonheur 

L'histoire est narrée par Bonnie à la première personne et Finn à la troisième personne et nous suivons en arrière plan, à chaque début de chapitre, la progression de l'enquête.

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai découvert Amy Harmon avec nos faces cachées, un roman qui laisse pas indifférent, tant pas les événements qui s'y déroulent que par les personnages et c'est donc avec une valeur sûre que je m'empresse de lire son nouveau roman.
Et c'est encore touché au coeur que je referme ce livre avec une petite larme pour la fin...

Nous faisons donc la rencontre de Bonnie, une chanteuse célèbre de country âgée de vingt et un ans.
Un personnage qui m'a beaucoup fait penser à Miley Cyrus mais sans le côté provocatrice.
Une jeune fille exploitée très jeune par sa famille dont sa carrière a vite prit le dessus sur son propre bien être et ses propres choix, vivant pour ses fans et sa famille, jusqu'à ce fameux jour où sa famille lui apprendra le décès de sa soeur jumelle atteinte d'une leucémie, une semaine après son enterrement, afin de préserver sa carrière et continuer à gagner de l'argent.

Cruel, cruel, cruel de lui faire avoir fait ça!!! 

Depuis cette annonce Bonnie ne vit plus mais survie jusqu'à ce que la douleur devient insupportable et qu'elle décide en pleine tournée de s'enfouir pour se suicider.
C'est donc sur ce fameux pont qu'apparaît Finn Clyde, vingt quatre ans, arrivé là comme un signe.
Il arrivera à la convaincre de ne pas sauter et de lui apporter son aide pour la déposer quelque part.

Bonnie et Clyde, bien trouvé ☻ C'est d'ailleurs un moment fort dans le livre les références à ce couple mythique des années 30.

Lui qui depuis cinq ans cherche à éviter les emmerdes, à commencer par fuir Boston pour une nouvelle vie lorsqu'il tombe sur Bonnie, va vite se rendre compte qu'avec elle, il est en plein dedans.
Finn a lui même perdu aussi son frère jumeau lors d'un braquage où celui-ci se retrouvera malgré lui impliqué dedans. Il a alors dix huit ans à l'époque.

Un long road trip mêlé de mathématiques ( qui aurait pensé que les mathématiques pouvaient être aussi captivants ) et de chansons jusqu'à Las Vegas démarrera. 
L'engouement que cette disparition va provoquer va plus d'une fois faire peur à Finn et vouloir faire demi tour surtout qu'en arrière plan, les traces de leur passage lui sont défavorables mais quelque chose chez Bonnie va les lier malgré un mauvais pressentiment, jusqu'au bout de leur route... 

Alors une fin de route heureuse ou un destin à la Bonnie et Clyde? 
On est en droit de se poser la question car pour ceux qui ont lus nos faces cachées se rappellent la mort d'un personnage attachant.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire