Date de sortie : 10 Mars 2016
Pages : 450
Maison d'édition : http://www.mxm-bookmark.com/
Genre : Romance M/M
« C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. »
Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Il a accroché un hamac dans sa chambre pour écouter le chant de l’océan. Il a le cœur à la bonne place et la tête sur les épaules.
Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, s’il n’y avait pas Lara et Aidan.
Lara, cette grande sœur qui a grandi à New York, très loin de la Californie. Elle est comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »… De ne l’être pour personne… Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge.
Davantage encore lorsqu’il rencontre Aidan, le petit ami de Lara.
Aidan qu’il voudrait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué.
Aidan qui le met mal à l’aise, qui lui pose trop de questions.
Aidan qui le regarde et qui le voit vraiment.
Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours.
Au crépuscule des plus sombres…
« C’est une histoire entre l’océan et moi. »
L'histoire se passe à Malibu et est narrée en grande partie par Lill (Lillian)
Sans surprise, ce nouveau roman de Lily Haime est un énorme coup de coeur.
J'en attendais pas moins venant d'elle, tous ses écrits sont qu'une succession de chef d'oeuvre que TOUT LE MONDE devrait posséder dans sa bibliothèque.
Là, je crois que si vous ne l'a connaissez pas encore, il devient URGENT d'y remédier.
C'est le genre de livres qui me fout des papillons dans le ventre, me retourne tous les organes, bouleverse ma petite vie bien rangée et une envie d'hurler devant l'auteur : "Mais pourquoi ? Pourquoi autant de cruauté ?"
Vous l'aurez compris, ça remue comme dans un grand huit et le titre du livre "Déferlante" est assez explicite.
C'est pas le genre de roman écrit simplement, sans un travail approfondi derrière.
NON, on sent (comme dans tous ses livres) son combat et la force de ses sentiments pour cette communauté arc-en-ciel (et bien plus encore) comme elle le cite si bien dans ses remerciements.
D'ailleurs, elle m'a fait aimé le surf et découvrir tous ses termes propres à ce sport mais qu'est ce que je l'ai détesté à un moment !!! Bouhh.
L'histoire se déroule sur plusieurs années où on fait la connaissance au début de Lill, dix-sept ans, qui habite avec son père, un amoureux de la mer, surfeur de haut niveau et un homosexuel qui s'assume avec une belle bande de potes très soudés et qui, tout le long de l'histoire, auront de l'importance pour Lill après son (...) "Je ne peux pas spoiler".
Et l'arrivée de Lara, sa soeur, avec qui il n'entretient aucun bon rapport, avec son petit-ami Aidan, vingt et un ans, va bouleverser son quotidien, surtout que celui-ci à quelque chose qui perturbe Lill au point de le rendre jaloux.
Une sublime histoire d'amour sur la longueur, malgré les obstacles qu'ils rencontreront et pas des moindres.
Au final, ce qui va arriver à Lill leur permettra de se redécouvrir, faire tomber les non-dits et de s'apercevoir de l'importance qu'il a sur ses amis et sa famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire