mercredi 23 mars 2016

Richard (contes et légendes M&M) de Théodore MELMOTH


Date de sortie : 20 Mars 2016
Pages : 91
Maison d'édition : http://www.mxm-bookmark.com/
Genre : Romance M/M historique





Cette nouvelle fait partie de l'appel à texte "Contes et Légendes" version homo-romantique par MxM Bookmark. 

Bien que ce soit malgré lui, Lord Richard Aberale marque toujours les esprits de ceux qu’il rencontre. Depuis qu’il a été défiguré au combat, sa laideur effraie, dégoûte et fascine à la fois. Cependant, le jeune homme est aussi doté d’une intelligence remarquable qui va faire de lui le précepteur idéal pour Benedict, son double lumineux : le garçon, pourtant béni par une beauté divine, manque cruellement d’éducation et de réflexion. La rencontre entre les deux hommes porte vite ses fruits et chacun s’épanouit au contact de l’autre. Mais Richard porte un lourd secret qui menace non seulement leur amitié mais aussi leur existence.


J'ai A-DO-RE cette nouvelle qui fait partie d'une série (contes et légendes) composé de 4 nouvelles : 



Dans ce tome, le faîte de mettre en scène une histoire d'amour entre deux hommes dans une époque où c'était considéré comme un crime, une abomination, rend cette histoire encore plus belle.
Et rajouté à cela qu'un des héros (Richard) est défiguré et porte des traces d'une bataille contre Napoléon et qui depuis ce jour beaucoup de gens l'évite à cause de sa (laideur) est encore plus fort.

L'écriture est sublime, beaucoup de passages touchants, tout s'enchaîne sans temps morts et les personnages sont vraiment très attachants.
Richard a été sollicité par le père de Benedict pour apprendre à celui-ci à mieux se comporter en société et devenir en quelque sorte " un homme ".

Les deux hommes vont se lier d'amitié, ce qui devient dur pour Richard de rester à ses côtés sans perdre la tête et révéler ses secrets les plus sombres.
Les fiançailles de Benedict est ce qui va le motiver à partir, mais il lui reste une dernière chose à lui apprendre avant.

Mais malgré toutes ses tentatives pour s'éloigner de Benedict, cela s'avérera vain, tout le ramène à lui. Surtout que la prudence de celui-ci n'est pas sont fort et que cela risque de les condamner tous les deux.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire