jeudi 14 avril 2016

Diary of Rebirth, Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page


Date de sortie : 20 Décembre 2015
Pages : 402
Genre : Romance New Adult/Drame/Thriller




Annabelle Maury a vécu l’innommable. Réfugiée au sommet de la tour d’ivoire dans laquelle elle s’est enfermée, elle n’attend plus rien de la vie. D'autant que les loups rôdent toujours... 

Greg Delcourt est un homme désabusé. Il a perdu confiance en l’être humain, et surtout en l’amour. Il s’étourdit dans les relations d’un soir, se refusant à ressentir le moindre sentiment. 

Ces deux êtres torturés, fuyant le monde et ses dangers, vont pourtant se rencontrer et s'apprivoiser. 

Greg saura-t-il lui redonner gout à la vie et la tirer des griffes de la horde ? 

Annabelle pourra-t-elle lui rendre ce qu'il pense avoir définitivement perdu : son cœur et son âme ? 

Laissez-vous enivrer par leur histoire, celle qu'ils vous content, à tour de rôle. L'histoire bouleversante d'une renaissance et d'une rédemption. 

Entre romance et thriller, Bridget PAGE nous entraîne au cœur de la palette des sentiments humains, des plus vils aux plus purs.



Cette série composée de trois tomes est le premier roman de Bridget Page, découverte grâce à un concours sur la première plateforme de concours d'écriture : Fyctia. Elle permet à des auteurs de toucher une grande communauté de lecteurs, d'interagir avec eux, d'être conseillés par des professionnels du livre et publiés par une maison d'édition de best-sellers en cas de victoire.

Au premier abord, la couverture me faisait pensé à un genre fantastique, car il m'arrive rarement de lire le résumé d'un livre, j'aime découvrir à l'aveugle. Et il s'avère que ce n'est pas du tout le cas. J'ai compris par la suite pourquoi un loup est représenté sur la couverture.

On est bousculé dès le début. Je ne vous conseille pas de lire ce livre si votre précédente lecture était bouleversante. Car l'héroine a vécu des choses inimaginables à dix sept ans et il en faut pour encaisser ça. Je me suis très vite énormément attaché à Annabelle, on a envie de la serrer dans nos bras et la rassurer. C'est très fort psychologiquement et les émotions sont très bien retranscrite dans cette histoire.

Mais derrière cette tragédie, quand on fait la rencontre de Greg, vingt huit ans, un homme riche et disons le, un vrai macho, ça devient caliente avec lui. L'auteur emploi une narration qui s'adresse aux lecteurs et c'était très appréciable.

Ma première réflexion a été : comment Annabelle, qui a vingt deux ans maintenant, va t'elle se remettre de son traumatisme qui l'a gardé enfermé durant cinq ans, sans aucun contact humain à part sa mère, particulièrement les hommes à qui elle voue une haine. Car pour la première fois, elle va sortir de chez elle pour travailler en tant que secrétaire pour Greg justement.

Lui qui ne connaît absolument rien du passé d'Annabelle va très vite le découvrir par ses agissements.
Pour lui va commencer un long chemin sur lui même pour se retenir de coucher à droite à gauche et de faire d'Annabelle la femme de sa vie en lui réapprenant à faire confiance, lui faire découvrir l'amour véritable tout en finesse et patience et la libérer de son passé en se confiant à lui pour pouvoir la protéger au maximum surtout qu'avec le dernier chapitre, on se doute qu'elle va en avoir besoin ! 

Le seul bémol que j'ai à formulé est le changement radical de comportement de Greg. J'aimais son côté bad boy du début et il s'est très vite ramolli au côté d'Annabelle.
Autrement c'était un coup de coeur. Bravooooo





2 commentaires:

  1. Je suis en cours de lecture de ce premier tome : la lecture me plait beaucoup.
    J'ai aussi lu Sur le fil du rasoir de Bridget PAGE : ce fut un coup de cœur ! Le thriller est éprouvant et très dur.
    Je me permettrai de mettre un lien vers ton blog dans mon article PUB BOOKS and BLOGS, si cela ne te dérange pas...
    Bien livresquement.

    RépondreSupprimer